TheSource
Futuroscope
Légende
Ban Wizard suite à New Phyrexia
le 29/04/2011 10:23
Bonjour à tous,
Ce matin, nous apprenons que Guillaume Matignon, Guillaume Wafo-Tapa, Martial Moreau et David Gauthier ont été condamné par Wizard suite à la grosse fuite au sujet de la spoiler list New Phyrexia.
Ils ont tous reçu un ban (3 ans pour Matignon, 1 an et demi pour les autres).
Tous est ici:
article
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2011 19:05
le real madrid vend des produits derivés, des droits télé, des places de stade.

lotus noir a un certain nombre de lecteurs. Les lecteurs determinent les ventes mais egalement les recettes publicitaires. ils peut egalement obtenir quelques sous des informations qu'il detient sur ses lecteurs.

René la taupe n'a aucun rapport. C'est un achat d'impulsion. Aucun rapport entre le fait de reveler au compte goutte des cartes qu'on ne pourra acheter que dans 3 semaines et le fait de donner immediatement l'envie d'acheter un sonerie sur le champs. C'est meme tout le contraire. Pour vendre rené la taupe il faut que le prospect se pose le moins de question possible.
En deuxieme instance on peut penser que les discussions de cours de recrée sur rené la taupe puisse effectivement pousser a l'achat mais il vaut mieux que ca soit frais. Si tu peux pas acheter ta sonerie renée la taupe avant 2 semaines il y a de grandes chance que le projet passe aux oubliettes

Tu vas me dire bien sur que wizard vent plein d'autre choses que des cartes alors dis moi en quoi le fait de distribuer les infos au compte goutte peut apporter quelque chose a wizzard.

Les quotidiens gratuits se financent pour la plupart par la pub. il y a donc un equilibre. Nike et adidas considere que leur image de marque peuvent pousser un prospect en situation de choix a les preferer a reebok. En quoi ces exemples sont ils transposables a magic?

Ne fait pas semblant de comprendre les rouages de la "nouvelle economie" et encore moins de connaitre la difference avec "l'ancienne" pour justifier tes termes pompeux. Tu enchaines les lieux communs mais tu n'a pas de chiffres.

Il n'est pas prouvé et c'est meme trés discuté qu'il soit avantageux de faire parler de soi meme si c'est en mal. Dans le cas de wizard en tout cas je suis pas convaincu qu'etre perçu comme le pere fouettard puisse avoir un impact positif. Ca aura en revanche un impact disuasif sur les prochains qui seraient tenté de le faire. Rest que la politique du compte goute, j'y crois pas. Ca m'agace plus qu'autre chose. Ca n'induit pas de comportement particulier chez moi a part m'obliger a aller plus souvent sur certain sites et memes pas ceux de wizard
ohrgg
Amiens, France

le 01/05/2011 20:39
Maintenant on parle d'économie de l'attention pour parler d'économie du net (je vous laisse cogiter sur le lien).

Molodiets, critiquer l'absence de données de tes contradicteurs est tout a fait honorable dans un souci de rigueur scientifique. Mais dans ce cas, il faut t'y tenir, et ne pas extrapoler de ton ressenti personnel si une technique marche ou pas.

Légende
le 02/05/2011 11:52
SCOOP !!!

Selon certains joueurs pro reconnu comme tel, qui ont accès très facilement au godbook,

y avoir accès ne procurerait qu'un avantage potentiel et non réel !!

***
J'en ris encore ...
Gobgobgob
Angers, France
le 02/05/2011 15:27
Je confirme.

Ceux qui me font rire c'est ceux qui pensent que les pro s'amusent à faire des prints en 4 pour drafter entre eux afin de break un format.

Bien évidement que ca peut apporter un avantage, mais on est très très loin de tous ce que vous pouvez imaginer je penses.


Légende
le 02/05/2011 15:50
Autant pour le limité, je veux bien admettre que n'apporte pas un bien grand avantage. Autant dès qu'il s'agit de construit, il est bel et bien réel quoiqu'en disent les pros qui ont facilement accès au godbook.

Ce n'est pas bien difficile de faire 4 proxy d'une nouvelle carte pour voir à quel point elle peut impacter les decks type 2.

Ca serait encore plus frappant pour M12 où le CdF a lieu 2 semaines après les prereleases. Tester M12 un mois avant tout le monde, (savoir si des trucs staples comme Baneslayer ou Birds of paradise), permet d'avoir un immense avantage par rapport au 95 autres % de joueurs (% pris au hasard) qui n'ont pas accès au godbook.


***
bref, tout ça pour dire que ceux qui minimisent l'avantage d'une telle connaissance, sont ceux qui me font vraiment rire.

après tout, ils défendent leurs boûts de gras comme ils peuvent ...
Gobgobgob
Angers, France
le 02/05/2011 16:08
Le pire je penses, c'est que l'argument "Oui mais prenons l'exemple des CDF"

Et les gens, NEWS, les CDF c'est le tournois pro le plus casual du monde (pour les pro).

Ca va parraître prétentieux mais je vais détailler un truc:

Le joueur casual aurait la liste des cartes 1 mois avant ca ne changerait absolument rien puisque (et ce n'est pas une tare) il n'aurait pas les capacités/le temps/l'envie de passer 8 heures par jour à recréer un format.
Certains pro ont eu la liste 1 mois avant, ce qui n'est pas le cas de tous les pro, au final ca fait un avantage certains à ce niveaux.
Cependant on parle quand même d'un univers microcosme ou ceux qui auront peut être eu le temps de test donneront des info importante pour ceux qui n'auraient pas pu avoir le temps de jouer. Donc on s'y retrouve.

On va me dire, oui mais c'est dégueulasse pour les joueurs qui sont bon et non pro. Ouaip ok mais encore, ces joueurs la ont aussi des relations (parcque l'on devient difficilement très bon à magic en autodidacte) et ainsi de suite.

Alors à la finalité ca fait vraiment névrosé que de livrer un combat contre cette GRANDE inégalité dans l'univers de magic.

Le seul argument que je pourrais archi soutenir, c'est le problème lié aux shops. Le fait d'avoir un godbook 1 mois avant est assez inacceptable quand il s'agit d'une optique commercial. (splinter twin est passé de 0.05 tix à 5.5 tixs sur modo, j'aurais été au courant de ce godbook en avance je penses que ma pluvalu aurait en effet être indécente.)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
:)
le 02/05/2011 16:51
Citation :
(splinter twin est passé de 0.05 tix à 5.5 tixs sur modo, j'aurais été au courant de ce godbook en avance je penses que ma pluvalu aurait en effet être indécente.)

punaise... tu pars une semaine en vacances et tu reviens en découvrant une combo trop tard pour te procurer ces pauvres jumeaux à un prix raisonnable :(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.